Canva

Canva
Description

L'un des leaders pour faire des contenus pour le web rapidement
Avec Canva, créez, partagez et imprimez facilement des designs professionnels.
Canva : fonctionnalités, tarifs et avis

Présentation générale de Canva
C’est quoi ?
Canva est une application qui permet la création et la personnalisation de différents designs pour différents projets. Simple d’utilisation avec une interface intuitive, Canva met à la disposition de tous différents modèles de designs prêts à être modifiés et à être utilisés. Vous pouvez également en créer selon vos besoins. Cet outil de conception graphique est très célèbre et est utilisé par des millions de personnes dans le monde. Avec plus de 8000 modèles gratuits prêts à l’emploi, vous ne sortirez pas du site sans avoir trouvé ce dont vous avez besoin.

C’est pour qui ?
Canva est spécialement destiné à tous types de personnes, notamment les personnes qui n’ont aucune compétence en conception graphique et qui utilisent leurs designs. Cet outil s’adresse également aux entrepreneurs, aux professionnels du marketing, aux graphistes, etc. Bref, tous ceux qui veulent se démarquer avec une conception graphique originale.

Avantages de Canva

Facile et simple d’utilisation

Accès gratuit avec une banque d’images riche

Ne nécessite pas des compétences particulières

Modification de photos en ligne

Gain de temps considérable

Exportation sous plusieurs formats

Inconvénients de Canva

Quelques paramètres utiles sont payants

Fonctionnalités de Canva
Canva propose à ses utilisateurs différentes fonctionnalités :

Recadrage des images : vous pouvez télécharger des images sur n’importe quel moteur de recherche puis l’importer sur Canva pour le recadrer et pour avoir une image beaucoup plus nette.

Ajout de texte : si vous voulez ajouter des textes sur les images, Canva offre plusieurs types de polices. Une fois que le texte est ajouté, vous pouvez enregistrer votre image.

Modification des images : Canva permet également de modifier et d’éditer des images. Vous pouvez par exemple améliorer les couleurs de la photographie.

Créer des designs : si vous avez des connaissances en conception graphique, vous pouvez utiliser Canva pour en créer. Sinon, vous pouvez aussi utiliser les designs prédéfinis qui ne demandent qu’à être modifiés. Vous pouvez créer des supports pour les différents réseaux, déjà prédéfinis avec les dimensions nécessaires, vous pouvez créer des logos pour vos supports marketing.

Création de vidéos : pour créer des vidéos avec Canva, le processus est similaire à la conception de contenu statique. Il suffit de choisir un modèle qu’il va falloir modifier grâce à l’ajout de clips.

Exportation sous divers formats : après la création de votre design ou de votre vidéo, Canva permet l’exportation sous différents formats comme PNG, JPG, MP4, GIF, etc.

Application mobile : Oui ! Vous pouvez utiliser Canva sur votre Smartphone. Il suffit de télécharger l’application. Le concept est le même que sur un ordinateur. La qualité des images et des vidéos sont également les mêmes. Le but de Canva était de vous aider à créer vos designs où que vous soyez avec votre téléphone portable.

Pour avoir accès aux différentes fonctionnalités de Canva, il faut avant tout créer gratuitement un compte. Vous pouvez utiliser votre compte Google ou votre compte Facebook pour cela. Une fois le compte créé, vous avez tout de suite accès aux 8000 modèles gratuits.

Tarifs de Canva
Si vous n’êtes pas trop exigeant, la version gratuite avec 8000 modèles et plus d’un millions d’images gratuites vous suffira amplement. Il vous suffira simplement de créer un compte et choisir parmi les designs gratuits proposés. Par contre, si vous êtes un professionnel qui est à la recherche de design particulier avec quelques exigences, l’idéal est d’opter pour l’abonnement Canva pro à partir de 13 euros par mois par utilisateur. Et enfin, si vous êtes plus de 5 utilisateurs, l’abonnement Canva for Teams vous convient. Il est à partir de 15 euros par mois pour 5 utilisateurs.

Avis des clients sur Canva
Durant la mise à jour des avis des clients sur Canva, cet outil de conception graphique récolte une note de 2.2/5 avec 1263 avis sur Trustpilot, une note de 10/10 sur igraal avec 142 avis et une note de 4.9/5 avec 230 avis sur la fabrique du net. Les utilisateurs de cet outil affirment que la version gratuite est de plus en plus limitée. Il présente également quelques bugs réguliers. En tout cas, c’est un outil qui aide bon nombre de gens.

Support et avis clients
Pour bénéficier de l’assistance clientèle de Canva, il y a tout d’abord le centre d’aide disponible sur le site avec diverses ressources d’aides. Vous pouvez également contacter le service clientèle par email. Le délai de réponse varie entre 24 heures et une semaine.
Les alternatives à Canva
Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Première), Visme, Vista Create