PayFit

PayFit
Description

Gestion de la paie 2.0


Tout savoir sur le logiciel de paie en ligne Payfit


Gérer la paie et les ressources humaines sont des tâches très importantes en entreprises et s’avèrent être difficiles à accomplir. Raison d’être du logiciel Payfit. Très utile en entreprise, il est aujourd’hui utilisé par la majorité des entreprises françaises. Point sur ce logiciel de paie en ligne.


Payfit : c’est quoi et à quoi ça sert ?


Créé en 2015 et lancé officiellement en France en 2016, Payfit est un outil en ligne de gestion de la paie et des ressources humaines. Si au début, ce logiciel s’est uniquement focalisé sur l’automatisation de la paie notamment pour les entreprises françaises, l’idée d’ajouter le module RH est venu après aux fondateurs de cette start-up française. Ce logiciel de paie en ligne a aujourd’hui plus de 4000 utilisateurs en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. Il s’adresse aux petites et moyennes entreprises dans le but de faciliter la gestion administrative du personnel.


Avantages et inconvénients de Payfit


Facile d’utilisation, fiable et automatisé, Payfit offre également un gain de temps considérable à son utilisateur.


Avantages sur la gestion de la paie



Distribue automatiquement les bulletins de paie


Saisit et modifie les variables de paie


Permet la visualisation des bulletins de paie en temps réel


Avantages sur la gestion des ressources humaines



Génère les fiches de paie et les déclarations rapidement


Facilite les demandes de congés


Fluidifie la communication au sein de l’entreprise


Facilite la gestion des notes de frais


Facilite la gestion du temps de travail des employés


Inconvénients de Payfit



Le nombre de bulletins de paie gratuit est limité à 10 par mois


Le support client est insuffisant


Principales fonctionnalités de Payfit


Déjà évoquées dans les principaux avantages de ce logiciel en ligne, retrouvez ci-dessous de façon plus détaillée les principales fonctionnalités de Payfit.


Paie et déclarations 


Avec Payfit, il vous sera très facile de distribuer de manière automatique les fiches de paie. Avant cela, vous pouvez les modifier et les visualiser en temps réel. Après chaque modification, une mise à jour instantanée est effectuée. Et chaque mois, des fiches de paie sont générées. Il suffit d’indiquer une date et d’informer les employés. Ces derniers peuvent les consulter et les imprimer. Payfit permet également de suivre, de comparer et de regrouper vos éléments de paie.


Gestion du personnel


Payfit centralise vos processus RH dès la création du contrat de travail jusqu’à la signature. Cet outil en ligne vous aide à créer un organigramme. Chaque employé possède également un espace personnel qui lui permet de consulter ses fiches de paie ou tout autre type de demande.


Congés et absences 


Dans leurs espaces personnels, les employés n’auront plus du mal à demander des congés ou à régulariser leurs absences ou à demander des avances.


Gestion des temps et activités


La déclaration du temps de travail est simplifiée. Les employés peuvent saisir les heures ou les jours de travail. Il y a une visibilité sur les heures réellement travaillées.


Gestion des notes de frais


Les employés soumettent des notes de frais et Payfit procède à une reconnaissance automatique des justificatifs de paiement, puis à la dématérialisation des justificatifs papiers et ensuite à la conversion automatique des devises étrangères.


Gestion des performances et de l’engagement


Avec Payfit, les managers échangent de façon régulière avec les employés dans le but de renforcer l’engagement et les performances.


Principes de tarification de Payfit


Aucun engagement et aucun frais cachés, les tarifs de Payfit dépendent de vos besoins soit à partir de 44 euros par mois et choisir entre 4 types de forfaits :



Le forfait « Paie », le minimum pour gérer votre paye efficacement et sans erreur.


Le forfait « Paie avancée », l’essentiel de la paie et des RH pour vous et vos employés.


Le « forfait RH+ » qui inclut l’offre paie, l’offre RH avec une gestion des entretiens et de la performance.


Le forfait « Premium » incluant l’offre intégrale paie et RH avec un accompagnement en droit social.


Service client et support


Payfit est disponible sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram. Sinon, pour des questions, vous pouvez vous diriger sur l’onglet « Ressources » puis « Centre d’aide » de leur site ou de leur joindre par mail.


Avis clients


Les avis des clients sur Payfit sont nombreux. Sur trustpilot.com, ce logiciel en ligne a une note de 3.9 /5 avec 261 avis si elle a 361 avis sur Google. La majorité des clients sont satisfaits malgré l’existence de quelques-uns qui n’en sont pas satisfaits en raison des délais de réponses parfois longs et de l’absence d’un gestionnaire de compte dédié.


Exemples de solutions alternatives à Payfit


Listo Paye, Fiche Paie et Silae.

Site Internet