Wix

Wix
Description

Créez un site internet professionnel grâce à une plateforme qui vous donne la liberté de créer, gérer et développer votre présence sur le Web.
Wix, un outil de création du site libre
Actuellement, le marketing digital est un outil puissant requis pour une entreprise ou une marque. Tout le monde passe par cet outil pour atteindre facilement son public cible. Ainsi, la création d’un site web reste un souci majeur, surtout pour les micros entreprises qui ne peuvent pas permettre un grand budget pour cette partie. Actuellement, une solution se présente grâce à la mise en œuvre de Wix. Il s’agit d’une plateforme réputée dans la création de sites. Mais quels avantages il procure réellement ?
A quoi sert Wix réellement ?
Wix est mise en route depuis 2006. Il représente tout simplement une plateforme en ligne qui permet la création de sites web. Il rend possible ainsi cette création sans pour autant représenter tous les codages informatiques. Il existe déjà dans la plateforme plusieurs templates pour servir de base. Évidemment, ces templates sont personnalisables pour adapter le contenu à vos préférences. Il est également possible de créer un site à partir d’un rien pour un design plus libre.

Avec Wix, les effets de défilement et les animations sont au rendez-vous grâce à des arrière-plans vidéos. Chaque fonction présente sur l’éditeur favorise la création d’un site beau et professionnel.

Wix est un service sur le cloud, dont n’importe quel utilisateur peut y accéder depuis n’importe quel appareil : ordinateur, smartphone ou tablette. Il permet alors à la création du site, un espace de stockage pour son hébergement. Il peut développer plusieurs types de sites : site corporatif, boutique en ligne, blog, etc.
Quels sont ses avantages ?
Wix possède plusieurs avantages. Parmi ces avantages, la plus profitable de toutes est la richesse de son catalogue. Si en parallèle, les autres plateformes ne proposent que 60 modèles au maximum, avec Wix on compte près de 800 modèles. Avec ces centaines de Templates que l’éditeur propose, il est plus facile de choisir et de personnaliser un pour obtenir un site de qualité. Les conceptions sont faciles puisque la connaissance de langage HTML n’est pas requise. De plus, ces centaines de modèles sont classées pour faciliter les recherches. Les 800 modèles existants sont classés sous 18 catégories selon des besoins et des activités différents.

Wix favorise également le développement de votre site. En général, après la création d'une page web sur une plateforme de création, les internautes ne verront que des informations qui concernent ce site. Pour ajouter d’autres fonctionnalités alors, il faut y apporter des applications. Wix a déjà prévu cette option en proposant l’App Market. Ce dernier intègre les applications tierces nécessaires : gratuites ou payantes suivant leurs caractéristiques.

Wix est un éditeur de site idéal pour les micros entreprises ou les marketeurs web. Il propose dans un premier temps un service gratuit pour générer un nom de domaine avec des méthodes faciles. Ce nom de domaine est par contre attaché à l’extension de Wix, mais prévu pour donner un avant-goût dans le but de vous convaincre pour la création de votre site. L’offre payante sera ensuite pour personnaliser en totalité votre nom de domaine.
Quels sont ses inconvénients ?
Malgré ses multiples avantages, Wix possède aussi quelques handicaps. Wix possède certes une option qui arrive à traduire un site dans plusieurs langues. Mais malheureusement, il ne prend pas en charge le SEO dans la traduction. Il ne traduit pas correctement certains mots-clés, ce qui change la position du site dans le moteur de recherche. Il faut alors revoir chaque page traduite pour ajuster cette partie, afin de repositionner le site dans le classement.

De plus, pour le service gratuit, le support client n’est pas très satisfaisant. Il faut compter des semaines pour obtenir des informations par le système de ticket. Et pourtant la plateforme favorise réellement les supports clients pour le service payant.

Aussi, Wix propose un tarif assez bas par rapport aux autres plateformes de création de sites. Mais il s’agit d’une option qui est très limitée sur la bande passante et l’espace de stockage. Si vous désirez en obtenir plus, les prix peuvent grimper très vite.
Comment obtenir des aides dans la plateforme ?
En cas de problème avec l’utilisation de Wix, il existe un support client pour vous aider dans les démarches. Il est possible d’accéder au centre d’assistance qui met à votre disposition plusieurs informations. Il est également possible d’accéder à la FAQ pour trouver des solutions.

Mais pour des problèmes importants comme l’inaccessibilité sur votre site ou l’erreur de facturation des forfaits, il vaudrait mieux opter pour l’appel direct. En réalité, il n’existe pas de numéro téléphone pour appeler un conseiller, la démarche la plus appropriée est de demander à ce que vous soyez contacté rapidement. Dans vos requêtes, annoncez directement que le problème concerne un sujet précis.

Site Internet