LA Méthodo Growth by RUE24

Nous vous livrons gratuitement presque toutes nos techniques chez RUE24 de Growth Marketing (+200 tips, 15 h vidéos growth, +40 articles – 4 h de lecture, annuaire logiciels) et de bon sens entrepreneurial afin d’actionner toutes les astuces pour:

  • débloquer la croissance de son audience / trafic grâce au SEO,
  • automatiser sa prospection, la génération de leads et son tunnel de vente
  • mettre en place des techniques simples de growth hacking
  • lever des fonds ou techniques pour s’autofinancer et limiter sa dilution
  • optimiser ses process et méthodes et se mettre sur les rails de la croissance
  • changer de mindset

… bref, tout un tas de réjouissances qui nous ont permis avec un budget proche de 0 et en autofinancement total de passer de 0 à +100 millions de visiteurs sur nos propres services.

Vous trouverez juste ci dessous le lien pour y accéder, c’est une page très très très dense avec des conseils qui vont probablement changer votre business et votre mindset

Les principaux leviers de croissance ne sont pas ceux que l’on croit!

Nous partons du principe que le cycle traditionnel des start-up, je lève des sous pour peaufiner mon produit et mettre en place une équipe de vente pour le commercialiser est dépassée. Nous croyons plus à une vraie stratégie aboutie de go-to-market permettant de rentrer en contact rapidement avec son client et driver une audience, sonder ses besoins et sa capacité à acheter, adapter le produit ou le service en conséquence, et aller chercher des sous auprès de financiers pour aller plus vite. L’inverse de ce qui est parfois véhiculé dans le monde des start-up!

Notre méthodo fait un focus sur les points suivants

A . OPTIMISATION SEO : Reprendre en main son SEO pour développer son audience gratuite et naturelle

Pourquoi s’intéresser au SEO?

S’il peut ramener 30 à 70% de votre audience, il peut aussi rapporter plus de 80% de votre marge, pourquoi le négliger? Il n’y a plus grand chose de technique dans le SEO, c’est presque accessible à tous!

B . SALES AUTOMATION & OPTIMISATION FUNNEL : Développer son chiffre d’affaires en automatisant sa prospection en multi-canal et la génération de leads, développant les techniques de monétisation et optimisant le tunnel de conversion

Pourquoi s’intéresser à l’industrialisation de sa prospection commerciale et l’optimisation de son tunnel de conversion?

Les bons vendeurs sont devenus rares. Les prospects sont sur-sollicités. Les process de prospection et les entonnoirs de conversion peuvent être des paniers perçés. Ainsi, développer sa part de voix dans cet écosystème toujours plus complexe et limitant de facto votre visibilité relève de l’exploit. Toucher le bon prospect, au bon moment, avec le bon message et les bons outils ou produit…nécessite d’être ingénieux!

C . COMMUNICATION & PRODUIT DESIRABLE : Mettre en place une communication efficace et rendre votre produit désirable

Pourquoi s’intéresser à la communication et au fait de rendre sexy votre produit?

In fine, un bon produit avec une communication moyenne n’aura que peu d’impact. Dites vous, que ce que voient vos clients, votre banquier, vos investisseurs, vos recrues….en premier, c’est l’image que vous dégagez, ce que vous inspirez. Sans aller dans un storytelling ultra lêché, il est possible de mettre en place des actions de communication simples, qui faciliteront votre quotidien dans votre relation avec vos partenaires B2B…et permettront de limiter vos budgets marketing et acquisition.

D . (AUTO) FINANCEMENT PEU DILUTIF : Lever des fonds et/ou s’autofinancer

Pourquoi s’intéresser à votre financement?

Le pognon pour une start-up c’est le nerf de la guerre. Mais dans la plupart des cas (sauf quelques deeptechs et pour le capital d’amorçage / friends & family), l’argent il faut aller le chercher dans la poche des clients (ou en dette auprès des banquiers si c’est juste un BFR à financer)! Et non, demander aux investisseurs des sous lorsqu’il n’y a pas de traction et de CA, c’est stérile. Et comme il vaut toujours mieux être libre et indépendant, nous vous pousserons toujours à aller dans les derniers retranchements de l’autofinancement avant de lever. Néanmoins il faut savoir s’associer et ouvrir son capital à des compétences utiles…et arrêter de lever des fonds parce que votre commercialisation ne fonctionne pas comme vous voulez

E . AUTRES SUJETS : Faire un site, Mindset, Outils gratuits et annuaire logiciels et services