Also Asked

Also Asked
Catégorie d'annonce
Description

Trouvez les questions que les internautes posent à Google
En bref
People asked est traduit par : ce que demande les gens. Lorsque vous entrez un terme de recherche, Google affiche une liste de questions connexes dans la zone « People also asked » abrégée en PAA. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’affiner leur recherche, de trouver des réponses à des problèmes et d’indiquer leur intention de recherche. Elle est disponible au milieu des SERPs, soit en haut de la page de résultats. Pour vous donner un exemple, lorsque vous tapez « comment nettoyer une tache de stylo sur un tissu ? », des questions telles que « comment enlever de l’encre sur un tissu blanc ? » et « comment nettoyer la tache d’encre sur les linges ? » apparaissent. Ensuite, lorsque vous cliquez sur une question, vous voyez un extrait de texte et un lien vers le contenu d'où provient cette information. Chaque fois que vous cliquez dessus, la boîte s'agrandit, ajoutant un nombre infini de questions supplémentaires.

Les avantages
- Amélioration du classement de votre contenu dans les moteurs de recherche.
- L’obtention de plus de clics sur le titre.
- L’optimisation SEO.
Améliorez le classement de votre contenu dans les moteurs de recherche avec People Also asked. Les données vous fournissent les questions les plus proches de la requête d'un utilisateur, vous permettant d'améliorer votre article. L'optimisation de ce dernier est un élément essentiel pour gagner plus de visiteurs dans votre site web. C’est l'un des facteurs les plus importants en matière de référencement. Obtenez plus de clics sur le titre, grâce à un contenu de qualité. Also Asked est l'un des seuls outils qui obtient des résultats de recherche en temps réel, vous montrant ce que le public veut savoir, quand il souhaite le voir. De plus, il est possible d’améliorer vos publicités en découvrant ce qui préoccupe vos clients via les données récoltées par Also asked.

Les inconvénients
- Un impact sur le référencement organique d’un site web.
L’apparition des PAA dans les résultats de recherche de Google a un impact sur le référencement d’un site web. Toutes les questions proposées et les pages d’où les informations proviennent vont se placer directement en haut des SERPs. Heureusement, l’existence des PAA peut être intégrée dans la stratégie de référencement afin de positionner le site dans les premiers résultats de recherche de Google ou Yahoo.

Les principales fonctionnalités de People also asked
Lorsqu’un utilisateur ne trouve pas ce qu’il recherche sur les moteurs de recherche, il se rend dans la case People also asked. Il est possible de découvrir les questions proposées pour voir s’il y en a une plus performante ou une plus spécifique qui pourrait fournir les informations qu’il recherche. Cette fonctionnalité sur Google aide les utilisateurs à redéfinir leur recherche. People also asked compte quelques fonctionnalités avantageuses.
- L'interface graphique navigable :
L'interface graphique navigable d'Also asked vous montre la hiérarchie des questions, vous offrant un moyen naturel de structurer vos pages et vos liens internes.
- L’outil trafic de longue traîne :
Obtenez de la longue traîne SEO à partir de données. Avec 70 à 80 % de toutes les recherches des utilisateurs, le PAA est l’outil idéal pour maximiser le trafic et la satisfaction des utilisateurs.
- Les annonces PPC :
Améliorez vos publicités en découvrant ce qui préoccupe vos clients en utilisant les données Also asked avec les annonces Pay Per Click. Vous pouvez identifier leurs préoccupations et les questions les plus courantes sur votre produit et y répondre.

Les principes de tarification de Also Asked
Also Asked propose trois types de tarification : Basic, Lite et Pro. L’offre basic inclut des recherches mensuelles, l’exportation d'images PNG et un historique de recherche pour quelques heures. L’offre Lite comprend également les options du plan basic, avec l’exportation de données CSV et la recherche poussée, entre autres. L’offre pro vous permet d’obtenir toutes les fonctionnalités proposées par Aslo Asked.

Bon à savoir
Pour optimiser avec succès votre contenu, commencez à utiliser les fonctionnalités de People Also Asked. Cet outil donne un aperçu de l'intention de recherche des utilisateurs. Vous saurez ainsi quel type de texte vous devriez créer pour correspondre à leurs intérêts. Vous pouvez également utiliser la question, ou une version similaire de celle-ci, pour titrer votre contenu.