Unsplash

Unsplash est une plateforme créée dans le but de favoriser les partages des images et des clichés. Ce partage est fait de manière gratuite, sans engagement et sans abonnement. La plateforme recouvre une grande communauté de photographes talentueux qui laissent des millions de photos en HD libres de droits. Cette grande bibliothèque est accessible à tous et ses images peuvent être utilisées dans n’importe quelle situation : commercial, personnel, etc. Ce n’est pas étonnant alors de savoir que les magazines populaires comme Forbes et Huffington Post usent de ses images pour illustrer leurs articles.  

Ses principales fonctionnalités 

Unsplash procure gratuitement plusieurs clichés aux particuliers et aux professionnels. Les fichiers peuvent être utilisés à des fins professionnelles ou personnelles. Pour les entreprises, les photos servent de meilleures illustrations pour développer un site de vente ou un blog. Pour les particuliers, les photos peuvent être utilisées pour leur réseau ou seulement pour leur divertissement. 

Des millions d’images sont proposées sur la plateforme Unsplash. Ces images sont de meilleures qualités et peuvent représenter une activité ou une marque. Pour les utilisateurs qui possèdent des comptes Unsplash, les avantages sont encore nombreux. Ils peuvent créer une collection de photographies dans leur compte et en créer des thématiques bien répertoriées dans divers fichiers.    

Ses avantages 

Unsplash est une banque de millions de photos HD. La communauté de photographes qui alimentent cette banque ajoute des centaines de clichés par jour. 

  • Ces clichés sont classés sous diverses thématiques pour faciliter les recherches. Les utilisateurs qui possèdent un compte peuvent donc regrouper les images qui leur plaisent. Ils ont le droit de les collectionner et de les réutiliser par la suite. 
  • Un autre avantage de cette plateforme est également la présence d’une API qui autorise la récupération de toutes les photos pour les utiliser dans un site Web de vente par exemple. 
  • De plus, 900 applications peuvent intégrer cette plateforme. Ne citons que Trello, Medium, InVision ou bien Adobe Spark. L’avantage majeur de cette fonction est le gain du temps pour la recherche des photos libres de droits afin d’illustrer un projet ou un blog. 
  • Et par-dessus tout, n’oubliez pas que le site est totalement gratuit. Il n’exige ni un abonnement ni un engagement.