Freshsales

Catégorie
Description

En bref

La solution Freshsales a été conçue dans l’optique d’aider les entreprises à réaliser un suivi de leurs événements de manière personnalisée sur la base de données clients détaillées. Les entreprises peuvent ainsi recruter les meilleurs profils.

Mais l’outil a d’autres objectifs : faire en sorte que les commerciaux aient une vision rapide des contrats à cibler quotidiennement et qu’ils puissent prévoir en amont les futures tâches ou activités à exécuter. Créée par deux anciens directeurs de Zoho CRM, Freshsales n’est autre qu’une version plus simple et améliorée de ce logiciel de référence.

À quoi sert-il concrètement ?

Avec Freshsales, vous allez pouvoir non seulement suivre les e-mails, mais aussi voir à quel moment exactement le client ouvre vos mails. Vous savez à quelle fréquence il le fait. Connaître les interactions du prospect avec le produit qui l’intéresse grâce au logiciel constitue pour vous l’assurance de mettre au point une communication pertinente avec lui. Freshsales optimise les campagnes commerciales, peut servir à générer des rapports sur-mesure à propos des contacts et des prospects.

Les avantages et les inconvénients 

Les avantages :

  • Sa prise en main facile
  • Sa suite de logiciel Freshworks
  • L’application mobile Freshsales

Les inconvénients :

  • Peu d’intégrations possibles avec d’autres outils
  • Son support pas disponible en version francophone
  • Les bugs récurrents, notamment sur l’interface ordinateur
  • Le nombre d'emails est restreint.

Le principe de tarification 

Les offres se composent de 4 types d’abonnement. La première est une version Free, parmi les plus généreuses des formules gratuites. Les versions payantes démarrent à 14 euros mensuels par utilisateur. Vous avez le choix entre les plans Growth, Pro et Enterprise.

Les avis des utilisateurs

Avec 85% des clients Freshsales satisfaits, l’expérience offerte par ce CRM a été saluée par beaucoup. Les utilisateurs ont surtout fait l’éloge de sa fluidité et de sa prise en main aisée. Néanmoins, certains avouent rester sur leur faim et déplorent un manque de fiabilité et une instabilité dus aux bugs.

Bon à savoir

Ayant été pensé pour convenir aux équipes de 3 collaborateurs au moins, Freshsales n’est pas adapté aux petites entreprises ni aux indépendants.

Retour en haut