10 techniques pour demander une augmentation de salaire

  1. Faites un inventaire de vos réalisations et de vos compétences pour montrer que vous êtes un atout pour l’entreprise.
  2. Mettez en avant les nouvelles responsabilités et les résultats obtenus depuis votre dernière augmentation.
  3. Réunissez des preuves de la valeur que vous apportez à l’entreprise, comme des témoignages de clients satisfaits ou des rapports de performance.
  4. Utilisez des comparaisons salariales pour montrer que votre salaire est inférieur à la moyenne du marché pour des postes similaires.
  5. Faites une proposition concrète en indiquant le montant exact que vous souhaitez obtenir et les raisons pour lesquelles vous le méritez.
  6. Évaluez les perspectives de l’entreprise et montrez comment votre augmentation de salaire peut contribuer à son succès.
  7. Discutez des avantages que l’entreprise pourrait tirer de votre augmentation, comme une motivation accrue ou une réduction du turnover.
  8. Expliquez comment une augmentation de salaire peut vous aider à atteindre vos objectifs professionnels et personnels.
  9. Montrez que vous êtes prêt à investir dans votre carrière en proposant des formations ou des projets pour améliorer vos compétences.
  10. Soyez ouvert à une négociation et préparez des arguments pour défendre votre demande.

Cet article, sommes toutes assez crédible bien que peu profond et sans prise de position a été écrit par une IA.